Questions Les Plus Fréquentes

Questions générales

  • Pourquoi payer pour un compte Premium?

    La création et la mise à jour de notre site nous demande du temps et de l'argent. Nous sommes conscients que certains d'entre vous ne comprennent pas qu'il faille payer, mais les produits ou les services même sur internet ont un prix, comme dans "vraie" vie. Et pour pouvoir proposer un service de qualité nous devons faire payer un forfait minimum. Cela nous permet aussi d'améliorer notre site, de le mettre à jour et d'avoir une équipe à disposition pour répondre à vos questions.

  • Je voudrais créer un compte mais il semble que mon adresse email soit déjà utilisée

    Dans la plupart des cas cela est lié à un de ces cas:
    - Vous êtes déjà inscrit sur un ou plusieurs de nos sites. Par exemple vous essayez de vous inscrire sur Namurkot.be alors que vous avez déjà un compte sur Kot-liege.be. Notez bien qu'un seul compte est nécessaire sur tous nos sites.
    - Vous avez utilisé un de nos sites par le passé et nous vous avons donc crée automatiquement un nouveau compte sur la nouvelle version du site
    - Dans les 2 cas : si vous ne connaissez pas votre mot de passe, utilisez le lien "Mot de passe oublié" pour le réinitialiser et accéder à votre compte de nouveau.

  • Je ne suis plus intéréssé(e) par le site, est-ce que je peux me désinscrire?

    Bien sur que vous le pouvez. D'abord connectez-vous, puis rendez-vous dans vos réglages. Scrollez en bas de la page et vous trouverez l'option de désinscription au site.

  • Je voudrais changer ma photo de profil

    Vous ne pouvez pas changer votre photo de profil directement sur le site. Si vous vous êtes inscrit via Facebook ou Google nous utilisons la photo de profil que vous utilisez sur ces réseaux sociaux. Si vous vous êtes inscrit via email vous pouvez changer votre photo de profil via le site suivant gravatar.com. Inscrivez-vous avec la même adresse que sur notre site et nous utiliserons automatiquement l'image que vous uploaderez.

  • Je viens de payer pour un compte Premium mais cela ne semble pas avoir fonctionné

    Essayer tout d'abord de rafraichir la page pour vérifier que vous compte n'est pas passé en Premium. Si vous voyez un petit label en haut à droite de la page c'est que votre compte est bien passé en Premium. Si votre paiement a bien été effectué mais que vous ne voyez pas ce label, alors contactez-nous. Attention, les paiements par virement bancaire peuvent prendre jusqu'à 3 jours.

  • J'ai oublié mon mot de passe, que faire?

    Il vous suffit d'utiliser le lien "Mot de passe oublié" lorsque vous essayez de vous connecter.

  • Est-ce que mon compte Premium fonctionne sur tous vos sites?

    Oui, votre compte Premium fonctionne sur tous les sites listés dans le footer.

Etudiant - Je recherche un kot

  • J'ai répondu à une annonce mais je n'ai eu aucun message en retour

    Malheureusement cela arrive parfois. Les propriétaires sont parfois submergés d'emails. La meilleure chose à faire est de répondre à l'annonce qui vous intéresse le plus tôt possible. Vous pouvez trouver les coordonnées du propriétaire lorsque vous arrivez sur la page de réponse à l'annonce ou dans l'email que vous recevrez après avoir répondu à l'annonce.

  • Le propriétaire me demande de verser une caution via Western Union / Money Gram / Xoom / Ria

    Il ne faut SURTOUT pas répondre. Dans la plupart des cas ce sont des pratiques frauduleuses. S'il vous plait ne répondez pas et contactez-nous immédiatement au sujet de ce propriétaire.

  • Je ne souhaite plus recevoir des notifications du site

    Pas de souci, il vous suffit de vous connecter et de désactiver les notifications sur votre compte. Vous pouvez aussi utiliser le lien indiqué dans chaque email de notification.

  • Je recherche un kot, est-ce que je dois payer?

    Non, vous n'êtes pas obligé d'acheter un compte Premium, par contre vous ne pouvez répondre qu'aux annonces où il est indiqué "Répondez gratuitement". Si vous passez au compte Premium alors vous pourrez répondre à toutes les annonces.

  • Je ne vois pas le numéro de téléphone du propriétaire que je voudrais contacter

    La plupart des propriétaires indiquent leur numéro de téléphone sur leur compte; cependant parfois ce n'est pas le cas.

Propriétaire - Je recherche un locataire

  • Je viens juste de créer une annonce; mais je ne la vois pas en ligne

    Nous vérifions chacune des annonces créee avant de les approuver sur le site. Cela peut donc prendre jusqu'à 24 heures avant que vous puissiez voir votre annonce en ligne.

  • Le kot que je proposais n'est plus disponible, que dois-je faire?

    D'abord connectez-vous, rendez-vous sur votre compte et retrouvez l'annonce en question. Cliquez sur "Désactiver" pour que l'annonce ne soit plus visible en ligne. Vous pourrez facilement la remettre en ligne si le kot est à nouveau disponible. Dans le cas ou vous souhaiteriez supprimer définitivement une annonce sur le site, alors utilisez l'option "Supprimer".

  • La dernière fois j'ai cliqué directement sur un lien pour ajouter une annonce. Mais cette technique ne fonctionne plus?

    Cette option n'est plus disponible sur la nouvelle version du site. Tous les utilisateurs du site ont reçu automatiquement de nouveaux logins et mot de passe pour accéder à leur compte. Si vous ne les avez pas reçu, ou si vous les avez perdu, utilisez le lien "Mot de passe oublié".

  • Combien d'annonces puis-je créer sur le site?

    Avec un compte Premium vous pouvez en créer autant que vous voulez. Sans, vous ne pouvez avoir que 3 annonces actives sur notre site.

  • Combien cela coûte de publier une annonce sur le site?

    Publier une annonce sur le site est gratuit (jusqu'à 3 annonces maximum). Si vous voulez que tous les utilisateurs puissent voir vos coordonnées; et ainsi qu'ils puissent tous vous contacter gratuitement, vous dever acheter un compte Premium.